Formeuse de cartons

Machines pour préparer les cartons

Le formage est le processus par lequel une caisse en carton plate est mise en volume. Ainsi, le carton est prêt pour être envoyé vers une ligne de remplissage. C’est pourquoi une formeuse optimise le processus de conditionnement en l’accélérant. Cela offre des avantages significatifs en termes d’efficacité et de coûts.
Il existe deux options pour fermer les rabats inférieurs des boîtes : avec du ruban adhésif ou avec de la colle à chaud.
Suivant le taux de production et le niveau d’automatisation de la ligne, il existe plusieurs types de formeuses.

Formeuses de cartons SEMI-AUTOMATIQUES

Formeuse de cartons semi-automatique GOLDFLEX 056 - 056XL

Cette machine forme semi-automatiquement le fond des caisses américaines. L’opérateur insère le carton manuellement dans la formeuse. Cela déclenche le cycle grâce à un capteur. Ensuite, la machine plie les quatre rabats inférieurs. Enfin elle les maintient pendant l’opération de remplissage. C’est l’opérateur qui pousse le carton remplit dans la scotcheuse. Un magasin permet de stocker les cartons à plat sur le coté de la formeuse de caisses.

Formeuse de cartons semi-automatique GOLDFLEX 056P - 056P XL

Cette formeuse semi-automatique de caisses est équipée d’un pousseur de boîtes pneumatique. L’opérateur introduit le carton manuellement déclenchant ainsi le cycle de formage du carton et son maintient. Celle-ci ferme les quatre rabats inférieurs de la caisse américaine. Une fois remplie, L’opérateur appuie sur un bouton. Le vérin pousse alors le carton dans la scotcheuse jumelée. Un magasin permet de stocker les cartons à plat sur le coté de la formeuse.

Formeuse de cartons semi-automatique EASY-FORM 50 & 50SS

Cette formeuse de cartons met en forme les caisses américaines. De plus, elle est équipée d’un système de vérin qui pousse le carton une fois rempli dans la scotcheuse. En effet, les rabats inférieurs de la boîte sont maintenus durant le remplissage par l’opérateur. Enfin, lorsque cette formeuse est associée à une scotcheuse, cela donne une ligne d’emballage économique. La formeuse Easy-Form 50 est également disponible en inox. (version Easy-Form 50SS)

Formeuses de cartons AUTOMATIQUES

Formeuse automatique GOLDFLEX 56L - 58L

C’est une formeuse de boites automatique.

La machine forme automatiquement le fond des caisses américaines, par lots du même format, en pliant les quatre rabats inférieurs.  Après le formage on ferme la boîte par ruban adhésif ou par thermocollage à l’aide d’une fermeuse GT50B. Elle est ainsi prête pour l’envoi vers une ligne de remplissage manuel ou par robot. La forme compacte de GOLDFLEX56L permet de l’intégrer facilement dans des lignes existantes et permet d’optimiser l’espace.

Formeuse de cartons automatique GOLDFLEX

Il s’agit d’une formeuse de cartons automatique avec fermeture inférieure intégrée

La machine forme automatiquement les boîtes, plie les quatre rabats inférieurs et ferme le fond des boîtes avec du ruban adhésif. La caisse est ensuite envoyée vers une station de remplissage, manuelle ou automatique. Les dimensions compactes du GOLDFLEX permettent une installation dans les lignes existantes, optimisant ainsi les espaces.

Formeuse automatique GOLDFLEX 608L - 610L

Il s’agit d’une formeuse de boites automatique.

La machine forme automatiquement le fond des grandes caisses américaines de même format en pliant les quatre rabats inférieurs. Après le formage la boîte est fermée par un ruban adhésif ou par thermocollage à l’aide d’une fermeuse GT65B HM. Elle est ainsi préparée pour l’envoi vers une ligne de remplissage manuel ou par automate Pick & Place.

Formeuse automatique SPEED-FORMER 50 SB

C’est une formeuse automatique pour les caisses américaines à réglage manuel.

Les cartons sont stockés à plat dans un magasin. Ils sont saisis un par un à l’aide d’un système venturi. Ensuite, les rabats du bas sont repliés et le carton est ainsi mis en forme. Enfin, le bas du carton est scotché automatiquement. La caisse américaine est libérée et mise à disposition pour le remplissage. La formeuse Speed-Former 50SB existe en version XL selon la taille des boîtes à former. Elle est capable de former jusqu’à 12 cartons par minute.

Formeuse automatique SPEED-FORMER 50 SB SERVO

Cette machine forme automatiquement les caisses américaines.

Le principal intérêt de la version SERVO est que certains axes sont motorisés. Grâce à cela, il est plus rapide de changer de taille de cartons. Les cartons sont stockés à plat dans un magasin. Ils sont saisis un par un à l’aide d’un système venturi. Ensuite, les rabats du bas sont repliés et le carton est ainsi mis en fore. Enfin, le bas du carton est scotché automatiquement. La caisse américaine est libérée et mise à disposition pour le remplissage. La formeuse Speed-Former 50SB SERVO existe en version XL selon la taille des boîtes à former. Capacité : jusqu’à 12 cartons par minute.

Formeuse automatique SPEED-FORMER 50 SB TN

Il s’agit d’une formeuse de cartons automatique avec un magasin motorisé.

Sa capacité est d’environ 16 cartons par minute. Elle est disponible en réglage manuel mais aussi en version SERVO pour optimiser le changement de cartons. Enfin, il est facile d’intégrer cette formeuse dans une ligne automatisée en amont d’une scotcheuse ou d’une fermeuse automatique. Egalement disponible en version inox.

Formeuse automatique SPEED-FORMER 50 SB TN HM

C’est une formeuse de cartons automatique avec fermeture inférieure intégrée par colle à chaud (hotmelt)

La formeuse est équipée d’un magasin motorisé et est disponible en version SERVO pour faciliter le changement de boites. Comme toutes les formeuses de la gamme, elle est également disponible en version inox.

Formeuses de cartons AUTOMATIQUES Haute vitesse

Formeuse automatique haute vitesse ULTRA-FORM 30T

C’est une formeuse de boites automatique haute vitesse jusqu’à 25 cartons par minute.

Equipée d’un magasin de stockage des cartons à plat, cette machine met en forme les cartons. Ils sont ensuite scotchés sur le fond. La caisse une fois fermée est enfin mise à disposition pour le remplissage. Sa capacité est d’environ 25 boites formées par minute. Cette formeuse existe également en version colle à chaud (hotmelt)

Formeuse automatique haute vitesse ULTRA-FORM 40T

Formeuse de cartons automatique haute vitesse jusqu’à 40 cartons par minute.

Les cartons sont stockés à plat dans un magasin, cette machine forme les cartons. Ils sont ensuite scotchés sur le fond. La caisse une fois fermée est enfin mise à disposition pour le remplissage. Sa capacité est d’environ 40 boites formées par minute. Cette formeuse existe également en version colle à chaud (hotmelt)

Formeuse automatique haute vitesse ULTRA-FORM 30T-HM

Cette formeuse automatique de boites haute vitesse ferme le bas des cartons avec de la colle à chaud Hotmelt. Jusqu’à 25 boites par minute.

La formeuse de caisse Ulrta-Form en version HM est équipée d’un système de fermeture du carton par colle à chaud (Hotmelt). Une fois le carton pris dans le magasin de stockage à plat, la machine met en forme le carton. Il scelle ensuite le fond à l’aide de colle. Enfin le carton est mis à disposition pour le remplissage. Cette machine est également disponible avec une fermeture par adhésif.

Formeuse automatique haute vitesse ULTRA-FORM 40T-HM

Cette formeuse automatique de caisses haute vitesse ferme le bas des cartons avec de la colle à chaud Hotmelt. Jusqu’à 40 boites par minute.

La formeuse de caisse Ultra-Form en version HM est équipée d’un système de fermeture du carton par colle à chaud (Hotmelt). Une fois le carton pris dans le magasin de stockage à plat, la machine met en forme le carton. Il scelle ensuite le fond à l’aide de colle. Enfin le carton est mis à disposition pour le remplissage. Cette machine est également disponible avec une fermeture par adhésif. Jusqu’à 40 cartons par minute.

Formeuses de cartons COMBINEES

Formeuse combinée à une scotcheuse COMBI-FORMER 50 SB

La machine combi-Former 50SB combine une formeuse de cartons semi-automatique et une scotcheuse haut et bas. Ainsi, cette machine tout est une vraie ligne d’emballage complète. En effet, l’opérateur insère son carton, les rabats du bas sont repliés et maintenus pendant le remplissage. Ensuite, le carton part dans la scotcheuse qui pose un adhésif en haut et en bas de la caisse. Enfin le carton peut être stocké dans sur un convoyeur avant palettisation.

Elle est disponible également en version inox.

Formeuse, scotcheuse et cercleuse combinées Pack Former 50E SB

Trois machines en une : une formeuse, une scotcheuse mais également une cercleuse. Cette solution compacte permet de gagner en flexibilité et en espace. En effet, vous pouvez l’utiliser dans tout l’atelier ou la ranger dans un coin lorsqu’elle n’est pas utilisée. La cercleuse peut s’utiliser également manuellement. Cette machine est disponible pour du feuillard de 9 ou de 12 mm avec des cadences jusqu’à 40 cerclages par minute.

Elle est disponible également en version inox.

Formeuse, scotcheuse et cercleuse combinées Pack Former 50 SB

Ces trois machines combinées, formeuse,  scotcheuse et aussi cercleuse constituent une solution compacte et flexible. En effet, vous pouvez l’utiliser dans tout l’atelier ou la ranger dans un coin lorsqu’elle n’est pas utilisée. La cercleuse peut s’utiliser également manuellement. Enfin cette machine est disponible pour du feuillard de 5, 9 ou de 12 mm avec des cadences jusqu’à 65 cerclages par minute.

Elle est disponible également en version inox.

Contactez nous